OuktiAsma

Les manifestants ne réclament que LE DROIT A LA JUSTICE et la LIBERTE pour GAZA Salam alaikoum Bonjour à tous

Voici une réponse  au commentaire d'un lecteur.

Louis:

"Ce qui se passe en ce moment au Moyen Orient, n’est que le résultat de la haine encouragée tant pour les Musulmans que pour les Juifs.

C’est vrai que plusieurs innocents Palestiens meurent à cause de cette situation et cela est vraiment désolent  mais plusieurs innocents ont été morts, aussi, à Bombay à cause du prétendu message de paix qui prône l’islam et est-ce qu’il y a eu autant des manifs islamofacistes en France ?

C’est bien de se manifester en faveur des atrocités qui souffrent ces personnes mais ce qui est GÊNANT c’est l’appui que ces manifestants portent au Hamas un groupe à toutes lumières TERRORISTE et intolérant envers les non-musulmans."

Réponse :
Laura Asma:

Merci pour ce message.

Je suis d'accord avec vous que la haine est en effet encouragée des deux cotés, mais la Palestine ne fait que réagir depuis plus de 60 ans à la colonisation de leur terre, et au refus d'Israël de participer à la création d'un état palestininien.
Au contraire, Israël ne cesse de bafouer les réglementations de l'ONU, en volant et violant petit à petit , de plus en plus,  des terres, et en créant un mur de séparation intolérable.


Les médias parlent d'une trêve rompue.
Mais quelle trêve???

Plutôt que de faire en sorte que l'on vive mieux dans les territoires palestiniens, après l'engagement du processus de paix, les israëliens ont inventé un mur !
Un mur honteux, et ...des heures d'humiliations dans les check-points, et ... des privations d'eau inhumaines, d'électricité ... alimentant ainsi les rancunes et les doutes sur leur volonté d'atteindre à l'idéal de paix de leur pères fondateurs !

Est-ce cela une trêve? Vouliez vous que le peuple de Gaza et de Palestine accepte sans rechigner cette situation? Sont-ils des sous -hommes, pour ne pas aspirer à un mieux vivre ?

Ils ont faim, c'est un droit pour eux de manger.
Ils ont soif, c'est un droit pour eux de boire
Ils sont au chômage, c'est un droit pour eux d'avoir du travail.
I
ls sont sans logis, c'est leur droit d'avoir un toit.
I
ls sont malades, c'est un droit pour eux d'être soigné.
Ils sont emprisonnés injustement, la justice est un droit pour eux, la liberté l'est aussi !

Quelle trêve ???
Les manifestants n'agréent pas les actions du  Hamas, ni du Fatah ni du hezbollah ....
Nous n'avons pas besoin d'un parti politique pour nous dicter la bonne conduite, et nous dire ce qui est mal ou bien !
Nous avons notre propre jugement personnel, nous avons notre éthique et notre  moral ! Et celle-ci nous dit,   qu'il est intolérable et inadmissible  qu'au XXIème siècle, un état se disant démocratique, dont les moyens financiers, et matèriels,   incomparablement,  surpassent ceux des palestiniens,  tuent , massacrent, et emprisonnent des familles entières.
 C'est un nouveau holocauste et une nouvelle shoa qui se déroule devant nos yeux, dans le silence complet de la communauté internationale qui pire , ose légitimer et donner raison à ces attaques, et mettent à la même échelle des tirs de roquettes artisanales et tous ce qui peut se faire comme nouvelles technologies pointilleuses militaires.

Non, les manifestants n'agréent pas le Hamas,  et qu'est ce que le Hamas ? Le Hamas est presque mort à l'heure qu'il est.
Le déploiement terrestre israëlien se bat contre une population de femmes, de vieillards et d'enfants, seuls.
Il ny' a aucun militaire du Hamas, dans Gaza, Aucun militaire du Hamas dans Gaza ! Aucun !


Ne
comprenez-vous donc pas ?
Ce ne sont pas que des musulmans dans la rue. Ce sont des personnes de toutes confessions, de toutes origines, qui refusent d'être complices de ces atrocités !
Le message de l'Islam est clair : Les juifs commes les chrétiens sont les gens du livre, nous les aimons, commes nos frères et soeurs, nous travaillons avec eux, nous vivons avec eux, et à la veille de la fête de Achoura, qui est un jour célébré par nos deux communautés, nous mangeons, et festoyons avec eux.
 Les musulmans éclairés ne font pas d'amalgames et n'oublient  pas pour 60 ans d'histoire , les enseignements de notre prophète (swa) à ce sujet,  l'amour, et la fraternité qui nous attachent à nos frères et soeurs juifs.
Tous musulmans éclairés vous dirons, qu'ils combattent les injustices que commettent  la politique sioniste, depuis le commencement de la coloniasation de la Palestine par Israël bafouant tous les droit notamment les droits de l'hommes, en s' installant par la force , le massacre et la violence. Qu'attendez-vous en retour des victimes ?

Qu'ont fait les Algériens face à la colonisation française ?
Qu'on fait les Indiens face à la colonisation anglaise ?
Qu'on fait, les Afghans pachtounes, face à l'Empire Russe puis aux talibans ?
Que font les Tibétains et les Ouigours aujourd'hui face au régime dictatorial Chinois ?
Ils se sont battus, et il se battents encore, pour la justice, rien que la justice, pour leurs droits ?

Il est possible que finalement , de cette guerre de Gaza, de l'attitude honteuse de certains journalistes et politiques, les esprits se soulèvent, et qu'une révolte anti-système , et anti lobbying en ressorte.
Il est temps pour ceux qui réalisent que ce qui se passe à Gaza et en général dans le monde, sur tout point de vue :  la crise économique, la pauvreté, la famine, la guerre, le chômage, résulte d'un manque d'éthique ou de moral (si l'on préfère la racine latine) dans notre société. Il est temps de se rendre compte que toutes les politiques ne marchent pas, qu'on ne tient pas compte du passé, qu'il manque de l'humanité, du social, et que l'on a assez marché à l'aveuglette, en testant telle out elle méthode (colonialismes capitalisme, libéralisme...) sans avoir de recul sur la finalité et les conséquences dans le futur.

Je  souhaite si fort, que pour cette nouvelle année, les temps de paix se rapprochent inchAllah.

Laura Asma
Accueil du blog

Mar 6 jan 2009 5 commentaires

salam wa alikoum, je suis tout à fait d'accord avec toi laura asma, tout ce que les manifestants réclament seulement la PAIX et la JUSTICE pour le peuple palestinien, et dénonce les actes faits par les israéliens et en aucun cas ces manifestants revendiquent ou encouragent le hamas, moi la première, et si les israéliens voulaient vraiment s'en prendre au hamas et bien qu'il attaquent le hamas et non les quariters des pauvres innocents de palestine.
Dans ce cas là on ne parle de défense côté israéliens mais d'offense
Pourquoi les gens ont souvent de la pitié quand ont leur parle de la seconde geurre mondiale et de ce qu'on vécuent les juifs à cet époque là, mais dés qu'ils s'agit de la cause palestiniens les gens trouvent ça normal, et au contraire défendent ces actes israéliens  
Malheureusement les victimes d'hier sont devenus les pires criminels d'aujourd'hui
et ça tout le monde le sait mais personne le dit

Salam wa alikoum

sarah - le 06/01/2009 à 14h20

Salam Alikoum wa Rahamto Allah wa Barakatouh

Cher Louis.

 Les Palestiniens ne souffrent pas depuis samedi dernier , ni depuis l'année derniére , ni depuis une decénie , ils souffrent depuis la proclamation à la nation juive et la reconaissance de Napoléan Bonapart la proprieté de la Palestine au peuple juifs en 1799 . depuis cette date là jusqu'a nos jours , les massacres ne s'arrétent jamais.
 Le sionisme est né . Afin d'occuper les territoires palestiniens et de créer l'Entité sioniste, des bandes de Sionistes armés pratiquèrent, de 1937 jusqu'au jour de la Nakba en 1948, une longue série de crimes. 

Effectivement, des massacres furent commis pour semer la terreur au cœur des Palestiniens afin qu'ils quittent leurs domiciles, leurs biens, leurs terrains, enfin leur patrie.

Ces crimes connurent plusieurs formes. Des massacres collectifs. Des voitures piégées qui explosent au milieu des gens et des marchés. Des bâtiments dynamités. Des bombes jetées sur des piétons… Des milliers de civils non armés dont des enfants, des femmes, des personnes âgées y laissent leur vies, leurs biens... Même des femmes enceintes, même des corps de morts n'auront pas été épargnés !
 Vous me parlez de Hamas et vous me Parler de TERRORISME. Je vous pose la question suivante : comment appelez vous les massacres comises par Israel et les USA dans le monde , est ce du TERRORISME ou PAS? en Irak des milliers d'innocents sont morts , résultat = absence totale des condamnations des états dites dimocratiques.
 Méme sénario se répete à Gaza , et qu'est ce qu'on voit à la télé française , ?? des victimes israelienne , certes sont des victimes mais pas Hamas , sont des victimes de leur propres criminels de guerre. ils ont coupé l'eau , l'électricté , les aides humanitaire , aggravé la situation d'un million et demi de Palestiniens qui vivent à Gaza , vous attendez quoi comme réaction. Nous les Français on rale pour des choses banales , imaginez vous votre quartier ou vous habitez est fermé , pas d'électricité , pas d'eau , votre enfant meurt de faim , vos droit sont baffoués , dites moi hônetment , sera quoi votre réaction .?? et en plus ils vous bombardent .
 Assez , Assez et ouvrez les yeux .Le monde est devenu pourri , il est devenu une jingle ou le droit de plus fort reigne . Ou sont passé les defendeurs des droit de l'hommes ?? malheuresement la Déclaration Universelle des droits de l'homme ne s'applique pas du tout dans nos jours. Ou juste dépond des appétits des étas puissants , le moral et l'étique comme notre Soeur Laura Asma l'a précisé manque fortement dans ce Monde ou l'ONU devenue (Organisation des Nations Ultrapuissants) ses résolutions d'appliquent juste sur les Etats faibles.
  Revenez à l'Histoire des peuples , vous trouverez que ils sont liberés des occupants par de la résistance , en Premier plan  la France .
 
  Un peu d'humanisme et ne rentrez pas dans des jeux purement politique que malheureusemnt les journalistes font que transmettre sans analyse sans esprit professionel .

 Je vous invite pas à regarder Al-Jazeera qu'il transmet la vérité en direct mais si vous parlez Anglais , regarder juste le BBC NEWS .

 Cordialement.

P.S: Merci Laura Asma pour ce sujet.
   

Ibno_Adam - le 06/01/2009 à 18h15
Salam alaikoum Laura,
exact on demande juste de faire respecter le droit...
Maintenant ils s'attaquent aux écoles...tout leur est permis?
Et les gouvernements que font-ils : ils ont été + rapide au kosovo, en yougoslavie, en afghanistan, en irak...etc...
En tout cas on reste mobilisé...!
A+
Salam
Muhammad AÏssa
Muhammad AÏssa - le 06/01/2009 à 19h09
salam alaikoum

Je vous remercie pour vos commentaires qui apportent un véritable enrichissement au débat.

Barakalaoufikoum

Salam alaikoum

Laura Asma
laura asma - le 07/01/2009 à 10h19
salem aleykoum ma soeur

c'est vrai ils nous caches la verites nous sommes tous au courant des massacres perpetrais en plestine par ses parasites de sioniste, moi je regarde la chaine el jeziraa la y'a tout les vrai info d'ailleurs ils risques bien leurs vie bon courage a eux!pas facile d'etre devant l'armer iraeliens je pense qu'ils ce font surveiller par l'armes sioniste et pourquoi les autres journalistes internationnal viennes pas sur le terrain voir le genocide israelien?PAR PEUR DE TRANSMETTRE AU MONDES ENTIERS !!!!faut qu'ils soit tous juges !
tamazhirtmuslim - le 07/01/2009 à 17h21